12 juin 2009

Expo: Paysage E(t)moi

Expo: Paysage E(t)moi / Forum des Halles de Louvain-la-Neuve / Place de l'université, 1348 Louvain-La-Neuve
Du 12 au 24 juin / Lundi - vendredi de 9 à 17h. Samedi de 11 à 17h.

L'Atelier d'Ecriture Photographique de Louvain la Neuve a entamé cette année une réflexion photographique inspirée par la récente résidence d'artiste à l'UCL du paysagiste français Michel Desvigne et s'est fixé comme objectif d'apprendre à voir les paysages qui nous entourent pour en comprendre les mécanismes qui les produisent, en décrypter les évolutions, et en situer les enjeux.
Il ne s'agissait donc pas pour les auteurs de produire des "cartes postales", mais de faire ressentir au spectateur ce qui les a séduits, laissés perplexes, interrogés, fait rêver, irrités, amusés, fait rire, inquiétés, exaspérés.
Parmi les thèmes abordés:
* le Mémorial de l'Holocauste à Berlin
* Bruxelles à cœur ouvert
* Doel: un village sacrifié
* "Tout fout le camp"
* Mon paysage (chaque auteur exprime en une image ce que le mot "paysage" évoque pour lui).

1 commentaire:

Radio Alma a dit…

bonjour
serait il possible d'avoir du materiel sur Doel le village sacrifié: je suis en train de preparer un memoire pour mes etudes a l université d architecture de Genes / Italie
merci

daniela.terrile@gmail.com