22 juin 2009

Vu: Duane Michals / 50

Duane Michals / 50
30 mai au 20 septembre 2009
Au musée de la photographie de Charleroi
www.museephoto.be/

J'y suis allé de manière très candide, m'attendant - comme le plus souvent avec les expos du musée de Charleroi - à découvrir un parfait inconnu - pour ma faible culture des auteurs photographes -.
Ce fut bien le cas pour 99% de sa production... mais j'y ai retrouvé, avec énormément de plaisir, "Paradise Regained" (1968) où un couple, très digne et conformiste se transforme d'image en image de petits fonctionnaires en nouveaux Adam et Eve, sans changer de place. Etonnement tout de même, parce que j'imaginais cette série en couleurs (l'idée du paradis terrestre sans doute) et de grandes dimensions (alors que les tirages, comme la plupart de ceux exposés là tournent en général autour du 18x24). Toutes ses séries sont de la même qualité et du même intérêt.
Je me suis bien amusé... tout autant que les deux ados qui m'accompagnaient.

Aucun commentaire: