Expo: Marc Rossignol / Cacher, montrer
De Marc Rossignol
12/9/2009 - 31/10-2009
Centre Culturel Jacques Franck / Chaussée de Waterloo, 94 / 1060 Saint-Gilles
Une vision rapide du travail de Marc Rossignol (Namur, 1954) peut présenter parfois pas mal d'incompatibilité tant les formes que prennent certaines oeuvres semblent en désaccord l'une avec l'autre.
Car, que peuvent bien faire ensemble trois portes en voyage, parties du Maroc pour s'inscrire dans des façades situées à Saint-Gilles, à deux pas du Centre culturel jacques Franck qui les accueille (elles y forment une palissade plus ou moins fermée), des dessins animés sous forme de parcours promenade, un claustra suspendu constitué de bouchons en plastiques rouges et blancs récoltés par le cercle de pathétique mathématique, etc ?
"Inscrire, comme en 1993 "NORD-SUD-EST-OUEST" sur le trottoir devant le Centre culturel Jacques Franck à Saint-Gilles, lieu de vie et de passage. Le voyage tant dans l'espace que dans le temps constitue un élément de ce montrer cacher... Un seul soleil pour tout le monde."
A une lecture apparemment très locale - saint-gilloise - de ces propositions, émane une curiosité et une générosité qui sont le propre de cet homme-là, le discours en devient très vite universel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire